Mes photos, Sorties et magasins de jouets
Le carnosaure de PAPO passe au studio photo !

Le carnosaure de PAPO passe au studio photo !

Vous connaissez surement les figurines PAPO, on les retrouve dans presque tous les magasins de jouets avec un énorme choix d’animaux, de personnages, de dinosaures… D’ailleurs c’est justement aux dinosaures qu’on va s’intéresser aujourd’hui avec le Carnosaure, un terrifiant prédateur d’un autre temps. Depuis tout petit je suis dingue des dinos, je les trouve fascinant et les jouets les représentant sont parmi mes favoris. C’est pour cela que je prends le temps de vous parler de cette figurine aujourd’hui, je vais détailler dans la suite pourquoi je la trouve géniale et très réussie. Commençons tout de suite avec une petite série de photos, montrant la qualité de la peinture et les nombreux détails de la tête.

CarnosaurePapo-004

A la première photo j’étais déjà convaincu par le rendu, un peu de lumière et de pelouse artificielle et déjà le Carnosaure s’animait devant mes yeux ! Mon appareil photo (Sony A7) est vraiment efficace en matière de détails et pourtant la figurine ressemble à un reptile bien vivant, les couleurs sont saisissantes et la photo ne demande aucune retouche pour estomper un détail indésirable.

CarnosaurePapo-005

CarnosaurePapo-006

CarnosaurePapo-003

Plongez-vous maintenant dans son regard, il va vous donner des frissons ! Les yeux sont très réussis et sa mâchoire articulée permet de lui donner des poses très agressives, attention le prédateur va passer à l’attaque… Notez qu’en ouvrant grand sa gueule on voit bien sa langue apparaître, un détail qui le rend encore plu vivant, c’est particulièrement bien vu ! CarnosaurePapo-014

CarnosaurePapo-015

CarnosaurePapo-016

CarnosaurePapo-017

Il semble avoir repéré une proie et s’apprête à se jeter dessus, ça tombe bien l’heure du repas approche. J’adore sa posture, elle montre bien que c’est un redoutable prédateur amateur de chair fraîche et un grand chasseur !

CarnosaurePapo-018

Dans la suite je vous ai préparé quelques photos de très près pour bien vous montrer la qualité de la peinture et de la fabrication. C’est du beau travail PAPO de la tête à la queue jusqu’au bout des griffes c’est très réaliste.

CarnosaurePapo-011

CarnosaurePapo-009

CarnosaurePapo-012

CarnosaurePapo-013

On dirait presque une reconstitution sur la photo ci-dessous et pourtant je me suis contenté de prendre la figurine en photo !

CarnosaurePapo-002

Pour finir cette petite séance photo je souhaitais ajouter un peu d’humour avec la participation d’un célèbre personnage Lego et un chat bien connu 😉

CarnosaurePapo-001

CarnosaurePapo-008

Je trouve le résultat très sympa pour une première session photo avec ce dinosaure, je me suis concentré sur la figurine elle-même mais aucun doute qu’elle va revenir très vite sous les projecteurs dans mes prochaines mises en scène !

J’ai un seul petit regret quant aux figurines de dinosaures PAPO seule la mâchoire est articulée, j’aurai bien aimé pouvoir bouger sa tête ou ses pattes. Je reste cependant un grand fan de ces jouets, la qualité est au rendez-vous et elle offre une bonne résistance, le plastique est de très bonne facture et la gueule est bien fixée !

Pour les détails, la figurine mesure 19 x 8 x 13 cm et est disponible à un prix de 16,99€, je trouve ça correct vu le niveau de détail et la très bonne qualité de cette figurine. Si vous êtes intéressé vous pouvez jeter un oeil sur le site papo-france.com pour trouver un point de vente et découvrir les autres jouets de la marque.

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook