Sorties et magasins de jouets
Lulu Berlu : le paradis du jouet de collection à Paris

Lulu Berlu : le paradis du jouet de collection à Paris

En recherche constante de nouveaux jouets pour mes photos, je suis passé le week-end dernier chez Lulu Berlu à Paris, une boutique spécialisée dans les jouets anciens et de collection. A deux pas (70 mètres exactement) de l’arrêt de métro Oberkampf, on repère immédiatement la boutique jaune avec une façade bien colorée et remplie de références. La vitrine annonce très vite la couleur avec plus d’une centaine de jouets et figurines de tout horizon, vous n’avez qu’à regarder les photos ci-dessous vous êtes bien arrivé aux portes du paradis !

Lulu Berlu magasin jouets paris

Lulu Berlu magasin jouets paris

Lulu Berlu magasin jouets paris

Je ne sais pas pour vous mais en voyant une telle vitrine je n’ai qu’une envie, aller voir ce que l’on trouve à l’intérieur. J’ai donc poussé timidement la porte pour voir si j’allais trouver de nouveaux modèles pour mes photos. Une fois la porte franchie, je me suis retrouvé dans un autre univers, ce magasin est une véritable caverne d’Ali Baba remplie de trésors pour les collectionneurs ou les grands nostalgiques.

ThunderCats Masters of the universe - Lulu Berlu

TL-005

Jouets DC Comics - Lulu Berlu

Je n’avais pas prévu d’écrire un billet sur ce magasin, mais une fois entré je n’avais qu’une envie, le faire découvrir à d’autres personnes qui pourraient l’adorer. Après avoir demandé l’autorisation de prendre quelques photos, j’ai tourné devant les vitrines pour saisir quelques clichés des personnages qui avaient bercés mon enfance. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts avec des figurines et statuettes pour toutes les générations : Star Wars, Alien, E.T, Goldorak, Masters Of  The Uniververse, GI Joe, Les Schtroumpfs, Astérix, Tintin, Marvel, DC Comics, Thundercats… Je ne vais pas vous lister tout ce qu’on y retrouve, c’est un véritable musée avec pas mal de pièces que l’on croise rarement !

Jouets Masters of the universe - Lulu Berlu

A mon grand regret, l’un de mes personnages favori n’était pas disponible, un Skeletor MOTU Classics, plusieurs autres m’ont pourtant fait de l’oeil !

Skeletor géant Masters of the universe - Lulu Berlu

On y trouve même des jouets Custom, regardez les trois têtes ci-dessous, le niveau de détail est hallucinant, exactement le genre de choses que j’aime pour faire de belles photos !

Custom heads Masters of the Universe - Lulu Berlu

Figurines Star Wars - Lulu Berlu

Star Wars Troopers - Lulu Berlu

Figurine Goldorak - Lulu Berlu

On est loin des chaines de magasins de jouets que vous connaissez tous, ici on a à faire avec des spécialistes des jouets anciens et à collectionner. Si vous passez dans le coin, ne manquez pas cette boutique, même si vous n’avez pas prévu d’acheter des jouets elle mérite vraiment une visite.

Marvel Hulk - Lulu Berlu

Batman - Lulu Berlu

Joker - Lulu Berlu

De mon côté j’y repasserai bientôt, j’ai vu quelques pièces intéressantes et le personnel m’a donné envie de revenir. Si jamais vous y passer, faites-moi signe, je serai ravi de savoir ce que vous en avez pensé !

PS : si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Paris, sachez que Lulu Berlu possède aussi un site internet pour voir ce qu’ils ont et commander ce que vous recherchez : lulu-berlu.com. Vous pouvez même être alerté par mail en cas de retour en stock d’un jouet que vous avez repéré (Skeletor, passe-moi un appel quand tu arrives chez Lulu Berlu !)

Share this Story

Related Posts

  • Doc Holiday

    Curieux, c’est complétement en décalage par rapport à ma propre expérience avec eux. Je suis passé une fois dans cette boutique, et cela m’a suffit pour décider de ne plus jamais y revenir. L’accueil est au mieux inexistant, et au pire glacial. On a vraiment l’impression de déranger les « vendeurs » (Je mets des guillemets car je ne suis pas sûr qu’ils l’étaient, aucun ne m’ayant adressé la parole. J’avais l’impression d’être dans un musée entouré de vigiles, plutôt que dans une boutique). D’autres part les prix sont complétement délirant. C’est excessivement cher, même compte tenu des pièces proposées et de leur état. C’est à se demander s’ils connaissent leur marché. Bref, à éviter de mon point de vue.

  • Pingback: MON COMMERÇANT BIEN AIMÉ - Lulu Berlu 75011 Paris #MCBAfrance()

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

Besoin d’un développeur ?

Loamok

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook