Mes photos
Mon premier tableau photo est arrivé !

Mon premier tableau photo est arrivé !

C’est en naviguant sur Instagram que j’ai aperçu un post de Saal Digital qui proposait de tester ses tableaux photo grâce à un coupon réduction. Ni une ni deux, je fais la demande pour pouvoir profiter  de l’offre et reçoit une réponse positive dans les jours qui suivent. Voici donc un petit retour sur mon expérience de l’envoi du fichier jusqu’à la livraison !

Tout commence par l’installation du logiciel sur le site de Saal pour envoyer vos photos et choisir vos produits (tirages de toutes tailles, posters, tableaux photo, cartes…), vous pouvez aussi commander directement en ligne sans passer par ce logiciel. Bref c’est facile à utiliser tout est clair et je n’ai rencontré aucun problème à trouver mon produit, choisir les dimensions, importer ma photo et commander. J’avais utilisé le même procédé pour mon livre photo il y a un petit moment, le logiciel est pratique et offre même une expérience rassurante en validant plusieurs points en en donnant quelques conseils. Je suis donc parti sur un tableau en orientation paysage de 60 cm par 40 cm en alu-dibond avec une attache profilée à l’arrière, le tout pour un montant de 70€ environ avec les frais de port, ça a l’air prometteur !

Une petite semaine après avoir passé commande, le trésor est arrivé bien emballé et protégé. Petite précision j’ai changé l’adresse de livraison suite à la commande, j’ai reçu un retour très rapidement et ça c’est très appréciable de se sentir écouté. Ce n’est pas la première fois que je commande chez eux et à chaque fois je suis agréablement surpris par les délais de livraison. Passons tout de suite au déballage en images :

Test tableau photo alu dibond Saal Digital

Trop impatient j’ai déjà enlevé le cerclage autour du carton….

Test tableau photo alu dibond Saal Digital 2

A l’intérieur, le tableau est bien protégé entre plusieurs couches de cartons et filmé pour ne pas se balader librement, c’est propre et bien emballé.

Test tableau photo alu dibond Saal Digital 3

Bien vu la marge de carton pour éviter d’abîmer les angles

Test tableau photo alu dibond Saal Digital 5

On retourne le tableau….

Test tableau photo alu dibond Saal Digital 6

Et la magie opère !

Qualité d’impression

Je suis très satisfait du rendu du tableau, je vous mets un aperçu de la photo originale que j’ai importé dans le logiciel en très haute résolution (6119 x 4084 pixels pour les curieux):

Gizmo Neca Gremlins - lafauteauxjouets

Le rendu est particulièrement bon sur les couleurs, je retrouve ma palette de couleurs originales et une excellente qualité d’impression. Très bonne surprise, l’alu dibond ne reflète pas beaucoup la lumière, un must quand vous comptez l’installer près d’une baie vitrée. La taille est pour le moins imposante (60 x 40 cm) mais permet de profiter réellement de la photo dans une pièce à vivre. La plaque d’aluminium reste cependant légère et je n’ai aucun doute sur la robustesse de la fixation, ce qui me permettra d’installer mon tableau sur du placo sans trop m’inquiéter.

Je l’installe très bientôt sur le mur, je vous partagerai les photos ici, je tenais déjà à vous faire un petit retour sur la réception et le déballage.

J’espère que ce petit test vous a plu et que mes retours vous ont été utiles, vous pouvez aussi découvrir mon test du livre photo Saal Digital par ici. Découvrez aussi mes photos de jouets sur instagram – https://www.instagram.com/lafauteauxjouets

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

Besoin d’un développeur ?

Loamok

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook