nanoblock, Sorties et magasins de jouets
nanoblock, les micro briques pour un max de créativité !

nanoblock, les micro briques pour un max de créativité !

J’ai récemment fais l’acquisition de 3 sachets de nanoblock, un jeu de construction japonais ressemblant aux Lego mais en beaucoup plus petit. Je prends le temps de vous partager ma première expérience avec ce jouet que je n’avais encore jamais essayé. J’y ai tout de suite vu un énorme potentiel pour mes photos, la petite taille et la diversité des éléments permettant des constructions très précises et variées. Si vous aimez le Pixel Art, vous allez adorer !

Nanoblocks piano mouton renard

Vous trouverez dans la suite quelques photos du test de construction du piano et mes impressions sur ce produit. Les briques et instructions se trouvent dans un petit sachet refermable (détail important pour le rangement), une étiquette présente le modèle, le nombre de briques et le niveau de difficulté de la construction. J’apprécie de retrouvé les caractères nippons sur l’emballage, le packaging semble prévu pour l’international.

Test Nanobloks Piano

Au dos on retrouve la description du concept nanoblock et les informations habituelles (normes, adresse de contact, site web…). Vu la taille des pièces, vous vous doutez que ce mini jeu de construction ne convient pas à tous les âges, il ne convient pas à un enfant de moins de 12 ans.

Test Nanobloks Piano dos

Une petite encoche permet de découper le haut du paquet et d’accéder au contenu via le « zip » qui permet d’ouvrir et refermer facilement le paquet. Première bonne surprise, je vais pouvoir ranger les pièces dans leur sachet d’origine et éviter toute perte !

Test Nanoblocks paquet piano

A l’intérieur on retrouve une fiche d’instruction, un socle transparent et les différents blocs de couleurs répartis en petits sachets. Rien de bien sorcier pour construire le piano, les instructions sont claires et bien illustrées.

Nanoblocks contenu sachet piano

Voici d’ailleurs un aperçu de ce que l’on retrouve dans un des petits sachets ci-dessus. Les briques sont triées par tailles, ce qui permet de trouver facilement les pièces que l’on cherche pendant la construction.

Jouet Nanoblocks micro briques

Woody n’a d’ailleurs pas résisté longtemps avant de venir m’aider à trier les différentes pièces, la taille l’a d’abord surpris puis il s’est réjouis d’avoir enfin un jeu de construction à sa taille.

Jouet Woody Nanoblocks piano

Quand je vous dis que c’est petit, regardez la pièce que je tiens en main c’est vraiment minuscule. La finition n’est pourtant pas en reste, le plastique est de bonne facture, les blocs sont solides et résistent bien aux coups d’ongles. Faites bien attention à ne pas faire tomber de pièces lors du montage, il serait dommage de les perdre !

Test Jouet Nanoblocks micro briques

Petit zoom sur les différentes pièces du piano, comptez pas moins de 150 pièces dans le sachet (et même un peu plus). C’est varié et ça ouvre énormément de possibilités de construction en dehors du modèle prévu, un excellent point pour stimuler la créativité. Je compte bien m’amuser à créer des décors ou des scènes avec mes différentes figurines !

Test Jouet Nanoblocks assortiment briques piano

Je ne suis pas le seul à être content de ce jouet, regardez comme Woody a l’air ravi, ce petit garnement va s’éclater avec ses amis !

Woody brique nanoblocks

Revenons-en à nos moutons, euh non c’est le piano que l’on construit aujourd’hui ! Habitué à faire des Lego, ça a été vraiment facile et le résultat est très sympa. Faites attention à ne pas vous tromper, c’est parfois difficile de désassembler les briques si vous en avez mise une au mauvais endroit.

Piano Nanoblocks

Jouet construction Piano Nanoblocks

Voilà le genre de choses que je vais pouvoir faire grâce à ces mini blocs, des petites scènes avec des MiniFigures Lego par exemple. Les deux produits ne sont pas compatibles mais ça permet de créer de jolies scènes, aspect intéressant pour la Toy photography !

Toy Photography Lego Nanoblocks

Petit bonus non négligeable, quelques pièces supplémentaires sont incluses dans les paquets. Ce qui permettra de palier à une éventuels pertes mais qui vous permettra surtout d’avoir plus de pièces pour créer plus de choses ! Avec mon piano j’ai eu la bonne surprise d’avoir une bonne quinzaines de blocs en plus 🙂

Briques supplémentaires Nanoblocks

Voici le piano fini à côté de son sachet pour que vous puissiez bien vous rendre compte de sa taille. Je ne sais pas combien de temps je vais réussir à le conserver assemblé mais je suis ravi de pouvoir le remettre ensuite dans son sachet pour ne rien perdre.

Test Piano Nanoblocks

Il me reste encore le mouton et le renard à construire mais j’avais vraiment envie de vous faire découvrir ce jeu de construction au plus tôt. Les deux autres devraient être assemblés dans la semaine, ça fera une bonne coupure en rentrant du travail. En tout cas je suis ravi de cette découverte, c’est exactement ce qu’il me manquait pour mes photos de jouets !

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de nanoblock, il y a beaucoup de modèles différents et on retrouve pas mal d’instructions pour changer les modèles des sachets. Le sachet que je vous ai présenté fait parti de la Mini Collection, des kits de démarrage sont disponibles mais également des sets beaucoup plus avancés. Le choix est assez vaste au niveau des animaux, des véhicules, des monuments… je regrette juste que l’on ne retrouve pas les personnages de Street Fighters ou les Pokemon comme sur le site japonais ! Vous pourrez cependant vous consoler avec Evangelion chez nous, uniquement disponible via le site.
Le blog mérite également une petite visite si vous désirez aller plus loin avec vos nanoblock ! Si vous êtes sur Twitter, découvrez leur compte @nanoblock_fr, ils partagent pas mal de contenu intéressant autour de leurs produits et des créateurs.


Il est possible de commander les sachets en ligne, mais j’en ai aussi croisé à la Fnac et chez Cultura ! Pour les détails, le piano est vendu 12,50€ pour un peu plus de 150 pièces dans le sachet. Une bonne idée de cadeau avec Noël qui approche, mais surtout une excellente façon de stimuler sa créativité ! 

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook