Mes photos, nanoblock
Des nanoblock pour passer un Joyeux nano-Noël !

Des nanoblock pour passer un Joyeux nano-Noël !

Noël approche à grands pas et c’est l’occasion de vous parler de trois sets nanoblock que j’ai construis ce week-end, le traîneau du Père Noël, le Père Noël et la cheminée ainsi que le sapin ! Il ne s’agit que d’une partie de la collection Noël de nanoblock mais ça vous donne déjà un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire avec ces petits blocs 🙂

On commence tout de suite avec le traîneau, le Père Noël et ses rennes, un joli set plus facile à monter qu’il n’y paraît. Le sachet est composé de plus de 170 pièces et de 9 couleurs différentes. Une fois de plus, les détails sont particulièrement soignés, en quelques briques nanoblocks, on arrive facilement à retrouver pas mal de détails.

nanoblock pere noel traineau rennes

nanoblock pere noel traineau arriere

nanoblock pere noel traineau detail

Les bois des rennes sont un peu « fragiles », évitez de trop jouer avec le traîneau, par contre il fera son petit effet pour décorer le salon sur le rebord d’une fenêtre ou sur un buffet par exemple. Si vous l’utilisez en déco, rangez le bien dans son sachet refermable à la fin des fêtes pour n’égarer aucune pièce !

nanoblock pere noel traineau

On s’attaque ensuite à un second set du Père Noël, celui de la descente vers la cheminée pour aller déposer les cadeaux ! Il se compose d’un peu plus de 160 pièces de 7 couleurs différentes et offre une très belle finition avec son cadeau à la main et son sac sur l’épaule. Vous pouvez d’ailleurs le voir dans les photos qui suivent :

pere noel nanoblock 2

pere noel nanoblock 3

Sur ce Père Noël c’est à son bras droit qu’il faudra faire attention lors des manipulations. Il complétera malgré tout à merveille votre décoration de Noël, la finition est excellente et le rendu est parfait pour une construction de cette taille.

pere noel nanoblock

On va passer maintenant au sapin nanoblock, il est composé d’un peu plus de 100 briques translucides de 6 couleurs différentes. Le rendu légèrement transparent est vraiment bien vu puisqu’il laisse passer la lumière pour le faire briller de milles feux. Mon beau sapin, roi des jouets, que j’aime ton renduuuuu <3 

nanoblock noel sapin 2

Sapin noel nanoblock

nanoblock noel sapin

nanoblock sapin noel 2

nanoblock sapin noel

Je me suis aussi amusé à faire quelques photos en mélangeant les sets pour vous donner quelques idées de décoration avec des nanoblock de noël 🙂 Avec quelques billes de polystyrène pour la neige c’est assez facile de faire rapidement une petite scène !

nanoblock noel traineau et sapin 2

nanoblock noel traineau et sapin 3

je finis avec mes deux clichés préférés, l’atterrissage du Père Noël sur un champs enneigé et flagrant délit d’imposture 😀

nanoblock noel traineau et sapin

sets noel nanoblock

Voilà pour mes petites photos de Noël avec 3 jolis sets nanoblock, j’espère que le résultat vous plaira. Pour les détails, les sets sont vendus à 12,50€ pour les Père Noël et 11,75€ pour le sapin sur le site de nanoblock, n’hésitez pas à aller jeter un œil à l’ensemble de la collection (surtout aux dinosaures) !

Je profite de cet article pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et j’ose espérer que vous trouverez de nombreux jouets sous le sapin.

N’hésitez pas à me faire un retour ou me dire si vous avez aussi des nanoblocks et ce que vous en faites. Si vous avez aimé cet article je vous propose de découvrir le solo de guitare nanoblock ou encore le festin du mouton ! Vous pouvez me retrouver sur instagram @lafauteauxjouets ou sur twitter, n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou.

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook