Sorties et magasins de jouets
PowerUp et Parrot créent drone FPV avec un avion en papier !

PowerUp et Parrot créent drone FPV avec un avion en papier !

Vous connaissez peut-être le Power Up 3.0, un moteur pour avion en papier de la marque PowerUp qui permet de propulser un simple avion en papier pour le piloter ensuite depuis votre smartphone ou votre tablette. Il existe également une version simple du système pour juste propulser un avion en papier sans mobile, le PowerUp 2.0.Parrot PowerUp - Drone FPV papier

La marque PowerUp s’associe à Parrot pour proposer une nouvelle version de ce drone avec une caméra embarquée, d’où le nom de PowerUp FPV, pour First Person View, et la possibilité de le piloter avec un casque de réalité virtuelle ! Un jouet pour le moins original puisqu’il repose sur un « simple » avion en papier, que l’on vient transformer en véritable drone intelligent. J’adore le concept et je vous propose de le découvrir tout de suite en vidéo :

Sympa non ? Un jouet qui promet de bonnes sensations si vous êtes équipé d’un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardboard puisque vous pouvez piloter l’avion juste en bougeant la tête ! Une bonne idée qui rassemble la réalité virtuelle et les drones, avec en plus le charme de l’avion en papier. Je sais pas pour vous mais ça me donne envie de jouer avec, malheureusement les espaces verts ne sont pas vraiment adaptés à ce genre d’activités dans mon coin.

Drone avion papier - Parrot x PowerUp

Vu casque VR - Parrot x PowerUp

Vol avion papier drone - Parrot x PowerUp

Quelques caractéristiques sur le PowerUp FPV :

  • Une portée jusqu’à 300 pieds (soit 91 mètres)
  • Une caméra grand angle pivotante à 360°
  • Un mode de pilotage auto
  • Une vitesse maximum de 20 MPH (soit 32 Km/h)
  • Une durée de vol allant jusqu’à 10 minutes et une batterie amovible !
  • Une structure renforcée en carbone et nylon et une détection des crash pour couper les moteurs

Pour tous les détails concernant ce nouveau drone, rendez-vous sur le site internet de PowerUp, où vous pourrez découvrir le PowerUp FPV un peu plus en détail et pourquoi pas participer à sa campagne de Crowdfunding sur Kickstarter pendant le mois de Novembre !

Si vous aimez les drones, jetez un oeil à mon article sur les minidrones Parrot, je me suis amusé avec mon Jumping Sumo et mon Rolling Spider pour faire quelques photos sympas !

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

Besoin d’un développeur ?

Loamok

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook