Mes photos
Shooting photo avec les minidrones de Parrot !

Shooting photo avec les minidrones de Parrot !

Vous connaissez surement les minidrones de Parrot ? J’ai la chance de posséder le Jumping Sumo (celui qui saute) et le Rolling Spider (celui qui vole), j’ai fait quelques photos que je voulais vous partager. On change un peu des figurines articulées et des Lego en star, cette fois-ci c’est place aux drônes, même si Woody et Batman se sont tapés l’incruste. Je vous propose donc dans la suite de découvrir quelques photos de mise en scène avec mes drones et une petite vidéo de Parkour !

Parrot Jumping Sumo - Woody Cowboy 2

Parrot Jumping Sumo - Woody Cowboy

J’ai eu le Jumping Sumo un peu avant Noël et j’ai tout de suite adhérer au concept du jouet pilotable depuis un appareil mobile avec une caméra intégrée. C’est facile à piloter et plutôt rapide, après quelques minutes de pilotage c’est le moment de faire des dérapages et des sauts et c’est là que l’on se rend compte de tout l’intérêt de ce drone. Il est capable de monter jusqu’à 80 cm de hauteur et de longueur, soit une table à manger ou presque toute sorte d’obstacle disponible dans la maison.

Autant vous dire que j’ai pas mis longtemps à l’emmener voir les copains pour partager une petite session de pilotage et prendre quelques photos ! Le petit délire c’était surtout créer un parcours d’obstacles pour voir la capacité du Jumping Sumo à se faufiler et sauter pour en faire une petite vidéo. Je remercie au passage mon copilote Patrick qui pour ses premières minutes de « route » s’en sort très bien avec notre parcours !

Parrot Jumping Sumo - Woody Stormtrooper 2

Parrot Jumping Sumo - Woody StormtrooperLe design des deux drones est vraiment sympa, les deux petites LED les rendent presque vivant ce qui les rend juste parfaits pour mes photos ! Il y a un paquet de stickers fourni avec pour les personnaliser et plusieurs couleurs sont disponibles pour les différentes partie des engins si vous désirez faire un remake de Pimp My Ride. De mon côté j’ai préféré le garder le plus simple possible pour le moment, il est très bien comme ça.

Parrot Jumping Sumo - Billard 2

Parrot Jumping Sumo - Billard front

Parrot Jumping Sumo - Billard

Big Jump - Parrot Jumping Sumo

Quand je vous dis qu’il saute très bien ce petit robot, il passe même au-dessus d’un cheval ! D’ailleurs j’ai eu de belles frayeurs en faisant quelques sauts qui était plutôt hauts (d’une table vers le sol par exemple) mais aucune casse n’est à déplorer, la bête résiste et les roues font barrières et se déforment bien pour amortir le choc. Le drone est léger mais robuste, et je peux vous dire qu’il a fait quelques cascades et il y a eu seulement 2 petites déconnexions de l’application et aucun problème après s’être reconnecté… OUF !

Parrot Jumping Sumo - HorseAprès quelques heures de pilotage et à ma grande surprise c’est le Jumping Sumo que je préfère, il est tellement surprenant et maniable qu’il fait son petit effet à chaque sortie de boite ! Puis la photo ci-dessous vous le prouvera, il sait aussi voler 😀

Parrot Jumping Sumo - La Faute Aux JouetsPour cette dernière photo, la star c’est le Rolling Spider, j’ai été assisté par un ami et je peux vous assurer qu’on a bien galéré ! En effet le drone n’est absolument pas prévu pour soulever une charge. On a tout de même réussi à faire un cliché sympa avec un Lego Batman blanc devant un poster du film en poussant l’accélération pour contrebalancer le poids du personnage. Parrot a depuis annoncé son nouveau Airborne Cargo Drone qui semble bien plus adapté pour transporter des Lego ! (D’ailleurs il y en a aussi un pour l’eau maintenant qui reprend un Rolling Spider qui se fixe sur une coque)

Parrot Rolling Spider - Lego BatmanL’avantage d’avoir 2 petits drones Parrot c’est non seulement pouvoir faire des courses entre les deux dans les pièces de la maison ou de l’appartement mais c’est aussi pouvoir doubler l’autonomie puisqu’il utilise la même batterie. L’un peut être piloté pendant que l’autre recharge la batterie, croyez-moi pour faire un parcours c’est plutôt utile ! Le Rolling Spider vole environ 8 minutes et le Jumping Sumo roule près de 15 minutes, selon vos accélérations, sauts, pirouettes… Je vous conseille fortement de garder la structure du Rolling Spider en intérieur, les hélices se déforme en cas de choc et l’appareil aura du mal à se stabiliser et décoller.

Ce ne seront surement pas les seules photos des minidrones que vous retrouverez sur le blog et j’espère avoir un jour l’occasion de piloter un Bebop et essayer quelques prises de vue avec mes jouets. Woody ne cesse de me demander un baptême de l’air et ce n’est pas envisageable avec le Rolling Spider.

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

Besoin d’un développeur ?

Loamok

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook