Place aux artistes
Thomas la locomotive réinterprété version post-apocalyptique

Thomas la locomotive réinterprété version post-apocalyptique

Vous connaissez sans doute Thomas la locomotive du dessin animé Thomas and Friends, le sculpteur japonais Y Nakajima vient de proposer sa version post-apocalyptique. C’est avec un robot hexapode que l’artiste a choisi de s’amuser et notre ami Thomas est désormais équipé d’un laser capable d’allumer des allumettes et d’exploser des ballons !

Thomas Locomotive post Apocalypse - Y NAKAJIMA

Avouez que sa démarche et ses yeux mobiles annonces tout de suite la couleur… On découvre tout de suite plus sur cette merveille avec une vidéo :

Je vous propose quelques photos de cet sculpture mobile dans la suite pour le découvrir tranquillement sous tous les angles. Admirez le travail de l’artiste qui n’a absolument rien oublié pour mettre ce jouet à la mode post-apocalyptique, on pourrait le retrouver dans Mad Max ^^. Les peintures patinées, les salissures, la rouille sont parfaitement réalisées, rien n’est oublié pour vous mettre dans l’ambiance !

thomas locomotive post apocalypse 2 - Y NAKAJIMA

Ce Thomas de l’apocalypse télécommandé est capable de tourner à 360° comme une tourelle, pour ne pas se faire poignarder dans le dos.

thomas locomotive post apocalypse 3 - Y NAKAJIMA

Mention spéciale pour le laser qui ajoute une touche mortelle à ce jouet pour grands enfants, vous allez pouvoir détruire les ballons des enfants à distance en envoyant Thomas à l’attaque. Pour les détails, le laser a une puissance de 300 MW, ce qui n’est pas rien et il ne sert pas qu’à pointer une carte de géographie !

thomas locomotive post apocalypse 4 - Y NAKAJIMA

thomas locomotive post apocalypse 5 - Y NAKAJIMA

La décoration est superbe, les quelques autocollants présent ( Canon, Shoei, le logo nucléaire, les panneaux danger…) font parfaitement référence à la civilisation humaine qui a surement été anéantie par Thomas devenu fou. Beaucoup de petites pièces comme des réservoirs, une tête de mort, des écrous et rivets élèvent ce jouet au rang d’oeuvre d’art !

thomas locomotive post apocalypse 7 - Y NAKAJIMA

thomas locomotive post apocalypse 8 - Y NAKAJIMA

Pour découvrir les autres créations de l’artiste freelance Y Nakajima rendez-vous sur son site internet, armez-vous de courage c’est en japonais… Si vous aimé les jouets customisés, découvrez également le Tie Fighter transformé en drone, un véhicule détourné et transformé en appareil télécommandé !

Source : laughingsquid.com

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

Besoin d’un développeur ?

Loamok

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook