Les jouets en vidéo, Place aux artistes
Un drone Star Wars Tie Fighter à fabriquer soi-même !

Un drone Star Wars Tie Fighter à fabriquer soi-même !

Un amateur passionné a réussi à détourner un jouet du vaisseau First Order Tie Fighter de la saga Star Wars pour en faire un drone volant fonctionnel. Il prend même le temps de partager les détails de sa construction avec précision sur son compte Imgur.com sous le nom de woodpiece. Pour en revenir à notre drone DIY, il s’agit d’un quadricoptère qui demande tout de même un peu de connaissance en la matière, du démontage et une imprimante 3D (rien que ça). Cependant comme vous pouvez le voir dans la suite, en vidéo et en photos, le rendu est superbe et l’intégration de la structure volante dans le jouet est vraiment bien faite.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques photos de son travail, il n’a pas hésité à désosser le jouet et à modifier les pièces pour pouvoir intégrer proprement le squelette du drone, les moteurs et hélices. C’est les pièces qui contiennent les moteurs qui sont imprimées en 3D, si vous êtes motivé et que vous n’avez pas d’imprimante 3D, il est possible de le faire chez des prestataires. L’intégralité des instructions du montage sont à découvrir sur sa page, vous aurez besoin d’un peu de patience et de connaissance en électronique mais les étapes sont bien expliquées et illustrées avec ses photos.

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 7

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 8

Le cockpit du Tie Fighter sert à accueillir la batterie et le récepteur radio indispensables pour piloter ce magnifique drone Star Wars. Admirez les photos du rendu ci-dessous c’est vraiment du beau travail, tout est intégré dans le jouet. Le pilote n’aura malheureusement plus sa place mais pourra s’occuper de la maintenance du vaisseau !

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 6

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 5

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 4

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 3

Drone Star Wars Tie Fighter DIY 2

Drone Star Wars Tie Fighter DIY

Petite photo du jouet modifié en plein vol

Drone Star Wars Tie Fighter DIY en vol

Voilà il ne vous reste plus qu’à construire le votre et poursuivre les Jedi à travers la galaxie ! De mon côté je reste bluffé par le travail du monteur pour transformer ce simple jouet en vaisseau pilotable avec assez peu de modifications. Si vous aimez les drones, j’ai fait quelques photos avec les minidrones de Parrot, le Rolling Spider et le Jumping Sumo ont pris de belles poses devant mon objectif 🙂

En attendant de découvrir de nouveaux jouets ou des artistes qui gravitent autour de ce domaine, je vous donne rendez-vous sur le compte instagram @lafauteauxjouets, à bientôt !

Source : dailydot.com

Share this Story

Related Posts