Place aux artistes
Un fusil de Stormtrooper construit entièrement en Lego

Un fusil de Stormtrooper construit entièrement en Lego

L’artiste Nick Brick a assemblé une nouvelle construction épique en Lego, il a recréé l’un des fusils utilisé par les Stormtroopers de Star Wars uniquement avec les petites briques danoises ! C’est à l’occasion de la sortie de Star Wars Battlefront le 15 novembre 2015 que Nick a partagé les photos de son oeuvre sur son compte Flickr. La construction mesure un peu plus de 48 centimètres pour un poids de 900 grammes, elle a nécessité 4 jours de montage. Vous pouvez découvrir les détails de ce fusil sous tous les angles avec les photos et la vidéo de la construction.

Star Wars E-11 Blaster Rifle en Lego - Nick Brick - 1

Voici ce que donne l’arme portée par un Stormtrooper, Nick a bien entendu respecté l’échelle pour sa création afin de la rendre la plus fidèle possible à l’originale.

Star Wars E-11 Blaster Rifle Stormtrooper - Nick Brick

La restitution des détails est vraiment impressionnante, regardez le viseur, le chargeur, la gachette et l’allure de l’arme en général, tout y est et on croirait presque à un véritable fusil laser. Vous pouvez d’ailleurs regardez sa vidéo pour tout découvrir sur le blaster E-11 en Lego :

Star Wars E-11 Blaster Rifle en Lego - Nick Brick - 2

 

Star Wars E-11 Blaster Rifle en Lego - Nick Brick - 3

Star Wars E-11 Blaster Rifle en Lego - Nick Brick - 4

Notre artiste assembleur ne plaisante pas quand il construit une réplique en Lego, il est allé jusqu’à créer toute l’articulation permettant d’épauler le fusil. Heureusement il ne s’agit que d’une arme factice, vous ne pourrez pas tirer de briques laser avec ce fusil. Il s’agit d’ailleurs plus d’une sculpture que d’un jouet 🙂

Star Wars E-11 Blaster Rifle en Lego - Nick Brick - 5

Nick Brick de son vrai nom Nick Jensen n’en est pas à son coup d’essai en matière de constructions Lego inspirées de jeux vidéos, vous pourrez retrouver sur sa page Flickr plusieurs autres armes mythiques pour les gamers. Vous pouvez retrouver cet assembleur de génie sur twitter, facebook et même YouTube.

Si vous aimez les Lego, je vous conseille de regarder la sculpture mobile de Sisyphe ou les baskets de Marty McFly, deux œuvres impressionnantes réalisées elles aussi avec des briques Lego.

Source : fanactu.com

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

Besoin d’un développeur ?

Loamok

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook