Place aux artistes
Une sculpture animée de Sisyphe construite en Lego

Une sculpture animée de Sisyphe construite en Lego

L’artiste Jason Allemann a créé une sculpture mobile de Sisyphe poussant son rocher uniquement à partir de pièces Lego. Pour rappel, cette magnifique création est inspirée de la mythologie grecque où Sisyphe fût condamné à faire rouler éternellement un rocher en haut d’une colline pour avoir défié les dieux ! Si vous souhaitez consulter tous les détails de cette histoire rendez-vous sur Wikipedia, c’était la petite minute culture sur le blog mais revenons en à notre sujet, la sculpture cinétique en Lego !Sisyphus Sculpture Lego - JK BrickworksLa sculpture est déjà superbe sans être animée, mais une fois actionnée à l’aide d’une petite manivelle, le brillant système mécanique anime la sculpture ! Vous pouvez commencer par contempler la qualité d’animation des jambes, des bras et du rocher avec le petit GIF ci-dessous. lego Sisyphus sculpture animéeEnchaînez maintenant sur cette vidéo pour comprendre le fonctionnement du montage. Jason Allemann y explique tous les détails de sa construction et comment il a fabriqué cette petite merveille. On y découvre du coup comment les différentes parties sont animées, c’est juste épatant !

Deux petites photos bien détaillés pour admirer Sysiphe et ses jolis mollets, un savant montage articulé qui restitue parfaitement les mouvements d’un homme.Sisyphus Sculpture Lego Detail corps - JK Brickworks

Sisyphus Sculpture Lego Detail Pieds - JK Brickworks

Un joli coup d’oeil sur tout le système mécanique mis en place pour faire marcher Sysiphe et lui faire pousser le rocher. On y retrouve même l’intégration d’un petit moteur si vous avez la flemme de la faire fonctionner à la main… L’artiste a également prévu l’ouverture facile des deux grandes façades du socle pour un accès rapide au système.

Sisyphus Sculpture Lego Detail mécanisme - JK Brickworks

Les détails du piédestal qui cache les rouages n’ont pas été oubliés puisqu’on y retrouve entre autres Zeus et Hadès, ainsi que deux scènes de l’histoire sur les côtés. Le travail est encore une fois hallucinant, vous apprécierez l’utilisation du décor pour camoufler judicieusement l’attache pour la manivelle qui actionne les rouages.

Sisyphus Sculpture Lego Detail - JK Brickworks

Sisyphus Sculpture Lego Detail - JK Brickworks

Sisyphus Sculpture Lego Detail Hades - JK Brickworks

Si vraiment vous êtes passionné, l’artiste a partagé les instructions de montage de sa sculpture cinétique de Sisyphe. Encore une fois il va falloir s’armer de patience pour trouver les différentes pièces provenant d’un nombre affolant de sets Lego.

Source : laughingsquid.com

Share this Story

Related Posts

Derrière l’appareil photo


Fan de jouets et de culture Geek, je vous partage sur ce blog mes photos de figurines articulées, de Lego et un petit peu d'actu autour des Toys en général. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des visuels pour de grandes occasions :D - @KDicop

RENDEZ-VOUS SUR LE TEALER SHOP

Woody x Tealer

Le plein de conseils sur la photo du côté de la Communauté Sony

Rejoins-nous sur la Communauté Sony !

Rejoignez-nous sur Facebook